Votre magasin de piscines, arrosage et pompage dans le 06 et le 83.

OC-1, le nouveau média filtrant d’Astral Pools

Parmi les nouveautés proposées en 2018, Astral Pools propose un média filtrant innovant nommé OC-1. Il s’utilise en remplacement des charges traditionnelles comme le sable ou le verre filtrant et convient pour les filtrations de piscines résidentielles et/ou publiques. Il optimise le fonctionnement des groupes de filtration de part sa composition et rend son utilisation plus simple grâce à sa légèreté. OC-1 filtre 81% des particules de 10 microns en un seul cycle et peut même retenir des particules d’environ 1 micron sans faire usage de la floculation.

Une composition étudiée pour augmenter la qualité de filtration

Des cellules ouvertes de plastiques extrudées avec une résistance très basse au flux de l’eau et une excellente capacité à retenir les impuretés pour une qualité égalable au sable ou au verre filtrant. En plus de cela, contrairement à ces deux autres type de charge, le débit de circulation de l’eau ne diminuera pas avec la rétention des saletés optimisant ainsi globalement le système de filtration.

OC-1 a été étudié pour réduire de manière significative la turbidité de l’eau de piscine et réduire les particules sans augmenter pour autant la pression dans le filtre ou altérer son débit.

Un média filtrant innovant pour le nettoyage de votre piscine

Enfin un média filtrant léger !

Quand vient le moment de transporter des sacs de sable ou de verre, on se rend vite compte du poids qu’ils représentent, même pour des groupes de filtration domestiques. OC-1 apporte un confort d’utilisation et de transport évident grâce à la légèreté du plastique qui le compose.
A titre de comparaison, un sac d’OC-1 de 50 litres pèse environ 9 kilos ce qui représente l’équivalent en terme de volume de 3 sacs de 25kilos de sable !

Sa composition en plastique permet une manipulation, un transport et une installation facile.

Compatibilité avec les filtrations

Ce nouveau média filtrant s’adapte parfaitement sur les nouvelles installations OC-1 couvrant des besoins tant domestiques que des installations professionnelles plus importantes. C’est d’ailleurs dans ce dernier domaine que OC-1 se démarque dans l’étendu de son potentiel. A grande échelle, les économies réalisées en termes de frais d’exploitation sont conséquentes ; il permet de préserver les pompes en réduisant leur vitesse d’utilisation et de faire économies d’eau en espaçant les lavages (backwash).

L’installation de ce média de filtration est également possible sur des installations existantes, que soit pour des piscines ou des spas, dans un cadre privé, commercial ou hydrothérapique. Il est possible de remplacer le verre filtrant ou le sable mais cela reste cependant incompatible avec des filtres à diatomée.
Vous trouverez dans les liens suivants, des exemples d’installation en vidéo pour deux types de filtration : Avec la vanne sur coté ou avec la vanne de sélection sur le dessus.

Installation OC-1 dans une filtration